Vous inspirer à aller plus loin

Montez, mais le Duc refusa ...(56)

Montez, mais le Duc refusa ...(56)
Un équilibriste et acrobate très connu, s’est surtout rendu célèbre pour ses nombreuses traversées au-dessus des chutes du Niagara. Il accomplissait cet exploit sur une corde de 335 mètres de long, tendue à 50 mètres de haut au-dessus des chutes. Des foules venaient l’admirer. Il commençait d’une façon relativement simple en se servant d’une perche qui l’aidait à se tenir en équilibre. Puis il jetait sa perche et commençait à stupéfier son public.
Un jour, en 1860, des membres de la famille royale d’Angleterre vinrent avec des invités pour admirer ses prouesses. Il traversa une première fois la corde sur des échasses. Ensuite, il recommença les yeux bandés. Puis il s’arrêta au milieu de la corde et se fit une omelette qu’il mangea. Enfin, il traversa avec une brouette sous les applaudissements de la foule. Il recommença avec un sac de pommes de terre dans la brouette sous les cris délirants de la même foule. Après tout cela, il s’approcha de la famille royale et posa cette question au Duc de Newcastle.
— Pensez-vous que je sois capable de faire traverser un homme dans cette brouette ?
— Oui, dit le Duc.
— Montez, répliqua l'équilibriste.
La foule se fit soudain silencieuse. Mais le Duc refusa de relever le défi.
— Y a-t-il quelqu’un ici qui pense que je sois capable de le faire ? reprit l'équilibriste.
Personne ne se porta volontaire. Finalement, on vit une vieille dame s’avancer et s’installer dans la brouette.
L'équilibriste lui fit faire un aller-retour au-dessus des chutes. Cette vieille dame, c’était sa mère, la seule personne qui avait bien voulu remettre sa vie entre ses mains.
Eh bien, il en va ainsi de la foi qui ne se limite pas à une démarche intellectuelle mais qui implique aussi un engagement concret, celui de nous en remettre à Jésus, en toute confiance. La Parole de Dieu nous dit que :
La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère […] et une démonstration des choses que nous ne voyons pas, Hébreux 11 : 1.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider