Vous inspirer à aller plus loin

Son calme était sa force ! (55)

Son calme était sa force ! (55)
Lorsque le feu a éclaté à quatre heures du matin dans un grand hôtel de Bournemouth (Angleterre), le prestigieux violoniste Henryk Szeryng, qui logeait là lors d'une de ses tournées, a eu un réflexe inspiré.
Voyant que la clientèle était en proie à la panique, il se saisit de son Stradivarius et, vêtu de son seul pyjama, descendit tranquillement le grand escalier en jouant avec son instrument plusieurs morceaux apaisants.
Les autres clients, médusés et aussi peu vêtus que lui, l'entourèrent sur la pelouse de l'hôtel et écoutèrent dans le calme son récital nocturne et impromptu. L'hôtel ne souffrit pas trop de l'incendie.
Notre monde contemporain est semblable à un immense brasier. C'est avec raison que Billy Graham a intitulé l'un de ses ouvrages : « Un monde en flammes ».

Mais Jésus, tel ce violoniste talentueux, peut entraîner à sa suite dans un calme miraculeux, les hommes et les femmes qui s'engagent à le suivre et qui autrement, pris de panique, périssent. Lui, qui a apaisé la mer en furie, a vaincu sur la croix tous les fléaux qui devaient fondre sur nous.

Courage ! Faisons lui confiance. C'est dans le retour à Dieu et dans le repos que sera votre salut. C'est dans le calme et la confiance que sera votre force, Esaïe 30 : 15.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.